Coronavirus : Docteur Didier Raoult qui réclament avoir trouver un traitement du Covid-19

Coronavirus : Docteur Didier Raoult qui réclament avoir trouver un traitement du Covid-19

Reconnaissable à sa crinière grise, le professeur Didier Raoult a été comparé à Gétafix, le druide qui prépare les potions magiques qui confèrent au personnage de dessin animé Astérix ses pouvoirs surhumains. Mais ses idées n’ont rien de comique.

Raoult, 68 ans, directeur de l’institut d’infection IHU Méditerranée à Marseille, est devenu le médecin français le plus connu – et le plus controversé – ces derniers jours, en défendant ce qu’il dit être un traitement bon marché et facile pour les effets du Covid-19 qui l’a opposé à l’establishment médical français.

Le microbiologiste a fait irruption sur la scène après avoir déclaré avoir obtenu des résultats positifs en donnant aux patients de l’hydroxychloroquine, une forme synthétique de quinine, utilisée depuis des siècles pour traiter la malaria.

Qu’est-ce que la chloroquine ?

Il s’agit d’un médicament antipaludéen existant, utilisé à la fois pour prévenir la maladie et la traiter. Si vous avez passé des vacances dans un pays où la malaria est répandue, il se peut que vous l’ayez déjà prescrit.

Il est connu sous la marque Nivaquine ou, pour l’hydroxychloroquine, Plaquenil, et est la forme synthétique de la quinine.

Ce médicament est sur le marché depuis plus de 70 ans et est parfois utilisé pour traiter l’arthrite.

Pourquoi les gens pensent-ils que la chloroquine va fonctionner ?

Le traitement possible a été fortement encouragé par le professeur Didier Raoult (ci-dessus), un microbiologiste basé à Marseille et spécialisé dans l’étude des maladies infectieuses.

Le professeur Raoult a rapporté qu’après avoir traité 24 patients pendant six jours avec Plaquenil, le virus avait disparu chez tous sauf un quart d’entre eux. Les recherches n’ont pas encore été évaluées par des pairs et publiées.

Il a déclaré aux médias français au cours du week-end : « Je suis convaincu qu’à la fin, tout le monde utilisera ce traitement. Ce n’est qu’une question de temps avant que les gens l’acceptent et disent, voilà ce que nous devons faire ».

Ses déclarations optimistes ont conduit les gens à faire la queue devant l’IHU Méditerranée Infection à Marseille lundi, désespérés de mettre la main sur la drogue. Pr Raoult utilise deux médicaments tandis que Pr Zelenko à New York rajoute du sulfate de zinc. Important il ne faut pas faire de l’automédication, parler avec votre médecin.

  • Hydroxychlorouine 200mg 2x par jour
  • Azithromycin 500mg 1x par jour
  • Sulfate de Zinc 220mg 1x par jour

Source : https://www.mediterranee-infection.com/hydroxychloroquine-and-azithromycin-as-a-treatment-of-covid-19/

Laisser un commentaire